Rachel était toujours très préoccupée par la sécurité de sa mère. Maintenant, avec plus de soutien, elle pense pouvoir quitter la ville pour la première fois de sa vie.
Transcription
Je n’ai jamais quitté la ville parce que j’étais toujours trop préoccupée par elle pour partir. Mais j’arrive au point où j’ai 27 ans et je pense que j’ai le droit de vivre ma vie. Elle est ma mère et je sais qu’elle veut que je vive ma vie aussi. Alors je jongle avec l’idée de partir; c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. C’est difficile parce que chaque jour tu essaies de vivre sans regret. Tu dois alors faire ce qui est le mieux pour toi pour t’assurer que tu es à l’aise avec les décisions que tu prends. Mais je pense aussi que tu as aussi le droit de vivre ta vie et d’être toi-même – et qu’ils veulent que vous soyez. Une des femmes de mon groupe d’entraide vit à la maison avec sa mère [et] elle a toujours vécu avec sa mère. Elle est également avocate. Il y a trois avocats dans notre groupe; c’est très bizarre. Je ne sais pas ce qui se passe. [Elle] demeure avec sa mère et elles ne reçoivent aucune aide. Elle s’occupe de tout. Elle fait l’épicerie, elle travaille de 9 à 5, retourne à la maison et fait le souper, fait l’épicerie, nettoie la maison – elle fait tout. Je ne pense pas que c’est bénéfique pour sa mère parce qu’elle ne s’aide pas elle-même. Si tu ne prends pas soin de toi alors tu ne prends pas soin de l’autre personne. Je pense donc que trouver un juste équilibre est très important. Cela m’a pris beaucoup de temps. Avant quand j’étais dépressive, je ne quittais pas la maison parce que j’étais préoccupée à son sujet. J’ai alors commencé à lui en vouloir et en vouloir à son existence. J’ai donc pris les moyens pour changer ça, et maintenant nous avons aussi un système de soutien en place pour me permettre de ne pas avoir le sentiment que je dois être là tout le temps. J’ai été chanceuse mais je pense que de trouver un juste équilibre est probablement la chose la plus importante. Je pense l’avoir trouvé.
Plus de: Rachel FR
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – RachelC'est difficile de réaliser que c'est pour une période prolongée et quelquefois Rachel se demande quand ça va finir.
- Tenter d’établir un juste équilibre – Rachel (2) Rachel était toujours très préoccupée par la sécurité de sa mère. Maintenant, avec plus de soutien, elle pense pouvoir quitter la ville pour la première fois de sa vie.
- Tenter d’établir un juste équilibre – RachelÊtre proche aidant peut être bénéfique si vous acceptez que ça le soit, nous dit Rachel. Trouver un juste équilibre est important.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RachelLorsque Rachel a commencé à en parler à ses amis, elle s'est aperçue que plusieurs d'entre eux prenaient soin de leurs parents.
- Impact sur la santé – RachelRachel pense que tous les proches aidants ont besoin de voir un thérapeute qui a un sens moral conforme au leur.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – RachelRachel s'inquiète pour la sécurité de sa mère. Cette dernière ne veut toujours pas entendre parler d'un logement avec assistance.
- Émotions et sentiments complexes – RachelRachel décrit deux incidents avec sa mère et comment elle est devenue craintive qu'un événement sérieux puisse arriver lorsqu'elle était absente.
- Devenir proche aidant – RachelRachel était adolescente lorsque sa mère a appris qu'elle était atteinte de SP. Elle pense avoir bloqué beaucoup de choses mais elle se rappelle avoir été consciente qu'elle devait être là pour elle.